Ronde de la presque-île du Léman

Publié le par Alexis

departok.jpg

 

 

Ce dimanche 8 juillet 2007, date du triathlon d'Annecy dont je parlerais dans un autre article, j'ai participé à la Ronde de la presque-île du Léman, avec Fabrice Gaydou!
Nous avions le choix entre 2 parcours, 7.6 km ou 12.3 km.
Fabrice Gaydou, adepte de l'endurance, comme le montre sa performance lors de l'Ironman de Zurich, a choisi le long, tandis que , étant blessé au genou, j'ai opté pour la course de 7,6 km ...
Le départ a eu lieu tout de suite après un gros orage et la pluie nous a accompagné tout au long de la course.
Je suis parti très vite avant de me calmer quand j'ai vu mon temps de passage au kilomètre (3'05''). Puis j'ai poursuivi ma course sans trop forcer, car j'ai ressenti des douleurs à mon genou. Je termine 23 ème sur 129 au scratch et 5ème sur 10 cadets (devant le 1er junior...). Cela avec un temps de 29'46'' (soit 15,3 km/h), ce qui m'a assez déçu, mais l'ambiance était bonne, et je pense que je vais participer à d'autres cross cette année (cela faisait 4 ans que je n'en avais pas fait). Fabrice finit en 49'54'' à la 46ème place scratch sur 222 (moyenne de 14,8km/h), ce qui est tout à son honneur (2 semaines après un Ironman).
Voila, un beau parcours, dommage pour la pluie, qui a rendu les appuis sur les chemins plus difficiles, une course à refaire l'année prochaine, si elle n'est pas en même temps qu'Annecy (car l'année prochaine je peux participer à des DO).

lien vers les résultats : 12.3 km :
http://www.messery-tourisme.com/Ronde2007/Resultats/Seiniors12.3km.htm
                                           7.6 km : http://www.messery-tourisme.com/Ronde2007/Resultats/Seiniors7.6km.htm

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article