Iron tour à thonon

Publié le par Alexis

Ce vendredi 3 août s'est déroulée la finale de l'Iron tour à Thonon-les-Bains, où il était possible de participer à un triathlon de format réduit (0.375-12.3-4.1) appelé aussi "triathlon saucisson" par Fred Forini qui est venu très amicalement nous soutenir avec Bernard et Manu. Nous étions deux membres du club au départ, Jérôme et moi, accompagnés par ma soeur qui réalisait là son premier triathlon, et par un ancien du club, Nicolas Tcheng.P8034123.JPG
Pour résumer rapidement, l'organisation était toujours aussi bonne ,"ironie", mais tant que le sport est là...
Pour ce qui est du compte-rendu de la course, je vous donne celui de ma soeur : Départ natation chaotique , comme tous les premiers n'est-ce pas, distance pas assez longue à son goût... Elle sort vers la 25 ème place et enfourche courageusement son nouveau vélo (elle n'a fait que 150 km pour se préparer).. P8034080.JPGmais bonnes sensations tout de même dans le vélo mis à part dans la montée de Concise, avec un déraillage dans le 1er tour... Les deux transitions ont été correctes, mais enchaîner la course à pied après le vélo, dur-dur... Marché un peu mais fini au courage, assez honorablement pour un premier triathlon... P8034094.JPGdonc en conclusion, compte renouveler rapidement l'expérience!!!!
Ensuite, les impressions de Jérôme : Natation à son habitude, ni trop rapide ni trop lente, il sort 25 ème de l'eau, réalise un bon vélo, et là où il a bluffé tout le monde, c'est lors de sa descente de vélo... Il y avait un trottoir à l'endroit où il fallait mettre pied à terre (merci l'organisation), et Jérôme a sauté du vélo alors qu'il était encore à 30 km/h, comme un pro, même mieux qu'un pro (bernard était fan)! La course à pied a été plus dure, avec des blessures aux doigts de pieds dûes aux frottements, mais il a tout donné pour finir à une belle 25 ème place au scratch, 2ème de sa catégorie junior (derrière Cédric Davin, qui est dans un pôle France) ! On a réuni un best-of de Jérôme, avec les plus belles têtes qu'il tire !! C'est admirable!!!P8034087.JPGP8034103.JPG
Pour ma part, j'ai fait un bon triathlon, sorti de l'eau 9 ème, fait tout le vélo avec un autre cadet du team Mermillod qui avait remporté les 3 premières étapes de l'iron tour en cadet, roulé à 34,40 de moyenne, et à pied une boucle de pénalité (chopé pour drafting, je précise dans un rond-point!!! pas mal non??) je termine en même temps que l'autre cadet, bras-desus bras-dessous, bien sympa!! P8034097.JPGMonté sur le podium récuperer un polo Time qui n'irait même pas à David Douillet (taille XL mais je dirais plutôt XXXXXXXL), une crème après rasage et une coupe recyclée dont le motif est un motard (bizarre j'ai pas l'impression d'être allé aussi vite qu'une moto) !!!!P8034183.JPG
A part l'organisation c'était sympa et on s'est bien marrés !P8034179.JPG
Elle est pas belle la vie !!! (ps: photo avec renaud Deya, avironneur confirmé et un de mes meilleurs amis)

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article